Vendredi 13 décembre

Vendredi 13! Depuis le jour où l’idée d’un blog m’a traversé (cf. l’avant blog), je suis attentif aux vendredi 13. Ce sont des jours où je m’interroge plus sur le sens de cette activité, commencée sur une espèce de coup de tête il y a 2 ans.

Je me suis rendu compte cet été que j’y devenais un peu accro. En juin, fatigué, j’avais décidé de reprendre ce blog en septembre -le vendredi 13 septembre pour le coup. Je m’y suis remis fin juillet! Je me tiens pourtant à une résolution de départ, qui est de ne m’imposer rien a priori. Donc aucune régularité préétablie. S’il y en a une, elle tient à un rythme qui s’est imposé de lui-même, en fonction de je ne sais quelle nécessité au juste. Des événements, de l’humeur, de l’envie de m’exprimer? Oui sans doute. Il y a aussi le goût qui est le mien pour la forme courte. Une forme courte mais consistante, pas du style Twitter que j’exècre. Michel Butor y a consacré un beau livre, que je ne retrouve plus ce matin dans ma bibliothèque, ce qui m’énerve.  Via Wikipedia, j’apprends que c’est aussi le nom d’un pas  de Tai Chi Chouan.

L’envers du décor, le livre que je viens de publier ( aux éditions Cécile Defaut, en vente dans toutes les bonnes librairies! ) est plutôt court. Une centaine de pages. Il y a au moins deux bonnes choses dans ce livre: la préface généreuse de Philippe Forest, et l’image de couverture, jolie trouvaille de Juan d’Oultremont. Pour le reste, vous en jugerez…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>