Samedi 30 juin

Inauguration jeudi soir du nouveau local de l'ACF-Belgique par une conversation avec Philippe Hellebois, en grande forme,  à propos de son ouvrage Lacan lecteur de Gide. Filmée par Eric Costers, elle sera visible sur le site de l'Ecole de la Cause Freudienne ( www.causefreudienne.net  ) .

Sortie cette semaine également du numéro 101/102 de Quarto : L'art est une chose rare, avec  ma bobine (enfin mon chapeau !) en couverture. Je n'étais pas vraiment pour, mais Alain (geronneZ) et Bruno (de Halleux) n'en démordaient pas !

J'ai bien entendu la plus grande admiration pour Marguerite Duras, je rassure tout de suite Catherine Dupont. Je me fâche, moi aussi, quand j'en entends dire du mal. Ce n'était vraiment pas mon propos en rappelant son article à propos de Christine Vuillemin dans mon billet du 21 juin. 

Dans le billet suivant, celui du 27 juin, j'ai parlé de l'artiste Günther Demnig.  Günther et non Christophe, comme je l'ai prénommé erronément. Mon ami le cinéaste Marian Handwerker termine en ce moment un film consacré à ses pavés de mémoire.

2 réflexions au sujet de « Samedi 30 juin »

  1. C'est bien ce qui me semblait, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de dire un mot à son sujet puisque Marguerite Duras est, envers et contre tout, mon écrivain chérie  !
    J'apprécie beaucoup votre blog qui m'a été conseillé par une amie, ancienne collègue, Renée Padellec, même si pas mal de choses m'échappent. Une certaine tendresse, un regard doux sur les choses, ombre et lumière mêlées, comme sur la photo du blog.

  2. Effectivement, la soirée organisée par Laura Petrosino autour du livre de Philippe Hellebois, et animée par toi, Claire, Maud, Pascale, Anne et moi, a été passionnante ! Un vrai succès aussi…
    Je vais lire le dernier et très beau numéro de Quarto, dont le titre a été pêché dans le livre de Catherine Millet : l'art est une chose rare. Rien qu'en le feuilletant, je le trouve formidable. Et l'idée d'introduire enfin des photos, des dessins, des tableaux, etc., est une excellent idée !

    Que penses-tu de la réunion au Théâtre Marni, avec la si belle phrase de Nietzsche que Jacques Sojcher nous a citée ? Moi, je trouve ça roboratif !
     
    A très bientôt,
     
    Jean-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>