Vendredi 8 juin

J'ai découvert hier le nouveau local de l'Association de la Cause Freudienne en Belgique. Un lieu agréable, fonctionnel, lumineux et aisé d'accès au 16 de la rue Defacqz à Bruxelles. Il sera inauguré le 28 juin prochain par une soirée consacrée à une conversation avec Philippe Hellebois à propos de son excellent livre Lacan lecteur de Gide (éditions Michelle) 

Lacan a en effet consacré un écrit majeur à André Gide: Jeunesse de Gide, ou la lettre et le désir , texte  qui ouvre des perspectives de lecture insoupçonnées de celui-ci, mais qui représente aussi un pas essentiel dans sa propre élaboration. Le livre de Philippe Hellebois, écrit d'une plume vive et élégante, se déploie  sur ces deux axes,  éclairant d'un même mouvement la vie et l'oeuvre de Gide et les enseignements de la logique qui les noue pour la psychanalyse. Rendez-vous donc le 28 au 16, rue Defacqz . (ce sera également l'adresse du CPCT -Centre psychanalytique de traitement et de soins- où sont reçus gratuitement des personnes en situation de précarité).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>