Mardi 6 septembre

On n’ose pas trop y croire, mais selon Guy Duplat qui en faisait l’annonce hier dans La Libre, le  projet de Musée d’Art Moderne et Contemporain promis par la Région Bruxelloise dans l’actuel bâtiment Citroën se concrétiserait d’ici 2020 en partenariat avec une grande institution étrangère (il serait question de Beaubourg ). Evidemment, les collections du défunt Musée d’Art Moderne ne s’y retrouveront pas. Mais comme il est de plus en plus évident que rien n’est à attendre du côté du fédéral, d’où ne sont venues que fausses promesses et dérobades, il est clair qu’autre chose était à imaginer. Reste à savoir à qui serait confiée la direction de ce navire. Et comme le notait Duplat, voilà le point décisif. En attendant, ne manquez pas la double rétrospective de Benoit Félix et Bernard Gaube , qui s’ouvre le 12 septembre au Botanique.

Le 26 , je serai l’invité de Laura Sokolovsky pour une soirée de la bibliothèque de l’ECF à Paris « Autour de la guerre », au départ de mon livre L’envers du décor, qui se tiendra sous la forme d’une conversation avec mon ami Wajcman. Si je me réjouis de cette rencontre, ce sera cependant  la dernière fois que je ferai quoi que ce soit qui pourrait ressembler à  la « promotion » de ce bouquin. Il convient de savoir en effet que les excellentes éditions Cécile Defaut, en difficultés financières, ont été reprises par une autre maison qui, sans vergogne, fait fi de ses engagements tant  à l’égard de Madame Defaut qu’à l’égard des auteurs.

Une réflexion au sujet de « Mardi 6 septembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>